samedi 23 août 2014

Chronique contours brûlés

J'ai préparé une chronique pour réussir des contours de projet avec un effet de papier brûlé. J'ai pris en photo chaque étape de transformation. Souvent une image vaut mille mots...
Pour commencer je vous montre mes outils, ce sont des règles de métal avec différents motifs pour aider à déchirer le papier de façon a pourvoir garder les dimensions désirées pour notre projet.

 
 

J'ai choisi ce motif pour mon projet, Tenir la règle fermement sur la surface de travail et soulever le papier, prendre soin de laisser le carton à plat et le tourner pour faire tout les côtés. Bien vous guider avec les mesures de la surface de travail pour une coupe droite et aux dimensions voulues.


J'ai commencé avec la couleur Vintage Photo sur tout les contours d'une façon assez large sur mon papier.
J'ai répété l'exercice  avec l'encre Gathered Twigs j'ai fait tout les contours sur une partie un peu moins large cette fois.

Par la suite avec une plus petite éponge (Dabber) j'ai encrés mes contours avec l'encre Walnut Stain

Et très délicatement avec la couleur Black Soot j'ai appliqué l'encre à la limite du rebord de mon papier et surtout sur les coins.
C'est avec cette technique que j'ai réalisé ce projet.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire