jeudi 5 mars 2015

Technique Bokeh sur encres à l'alcool

Avec mes nombreuses expérimentations avec les encres à l'alcool il y avait quelques projets qui me plaisaient moins alors une bonne façon de récupérer ces projets c'est d'en créer d'autres! Avec la technique Bokeh il est facile d'atténuer des couleurs trop éclatantes, trop sombres ou des mélanges de couleurs moins intéressant. Avec un pochoir que j'ai fabriqué à l'aide de mes matrices de découpes et d'un morceau d'acétate j'ai perforé mon acétate avec différentes dimensions de cercle. J'ai placé mon étampe principale avec de l'encre blanche et embossé avec aussi de la poudre blanche. Par la suite j'ai encrés des cercles de différentes dimensions et de façon a ce qu'ils ce chevauchent un peu toutefois en accentuant l'encre aux contours des cercles surtout les plus grands pour donner un effet de sphère. J'ai utilisé de l'encre Brillance Moonlight white que j'ai pris soins de bien faire sécher avec mon pistolet chauffant avant de manipuler le papier. Un fois terminé je trouvais plus joli de placer mon projet dans un cadre.

 
Carole

1 commentaire:

  1. Oh la la quel effet magnifique les cercles sur ton fond, c'est vraiment de toute beauté ce cadre!!!!!

    RépondreEffacer