vendredi 20 novembre 2015

Lys en aquarelle

Il y a plusieurs années que je rêve d'apprivoiser l'aquarelle. Une amie a bien voulu me donner  un cours, après avoir eu la base, les premiers rudiments de ce médium ainsi que quelques trucs et techniques, je me suis lancé. C'est une technique qui ce travaille en multi couches et en superposition. On apprend a construire et bâtir les dimensions que l'on veux donner.

J'ai travaillé le fond un premier lieu et ensuite les fleurs, j'ai voulu donner un maximum de profondeur au centre de chaque fleur. C'est pourquoi, j'ai terminé mon projet avec une touche de crayon Tombow sur le cœur des fleurs et je me suis servis des mêmes crayons pour les pistils puisqu'ils étaient trop délicats pour mon pinceau et que je ne maitrise pas encore cette technique. Je me suis familiarisé avec ce produit en développant ma patience en laissant a mes couches le temps de séchage nécessaire entre chacune d'elles.


 
J'espère que mon projet vous donnera le goût d'expérimenter un autre médium qui vous est moins familier.
 
Explorez et bonne découverte!
 

Carole Dion

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire