jeudi 8 février 2018

Mixe media sur toile

J'ai recyclé un canevas de 8X10 sur lequel j'avais testé des pochoirs avec différents mortier pour un atelier. J'ai couvert la toile de gesso  et effectué un montage de plusieurs matières, carton, formes en bois,  pièce de vieux bijoux et engrenages de métal sur un fond de pâte aux billes transparentes.
 
Une fois mon montage terminé et couvert de gesso complètement. J'ai pas la suite appliqué différentes couleurs de peinture acrylique et des encres en vaporisateur. Une fois les couleurs assez sèches, j'ai utilisé une éponge et j'ai effleuré les texture avec de la peinture iridescente translucide dorée. 
 
 
Pour ajouter un effet dramatique, j'ai encré les contours et quelques endroits des contours des reliefs avec de l'encre Archival noir.
 

J'ai utilisé des bouchons de bière ainsi qu'une vielle clé, c'est une bonne façon de recycler a peu près tout ce qui nous tombe sur la main!

 
Détail des contours de texture que j'ai enduit d'encre noir.
 
 
 
 

Carole Dion






2 commentaires: