mercredi 2 mai 2018

ATC - Inspiration sur encres à l'alcool

Sur un carton format ATC (2½ X 3½) recouvert de plusieurs couches de gesso, j'ai utilisé les encres à l'alcool de façon aléatoire, j'ai laissé sécher complètement. Par la suite avec les motifs obtenus sur le carton, j'ai utilisé un crayon blanc permanent pour accentuer les pétales de fleurs qui ce sont formées avec le mélange de couleur.  Les contours ont été encrés avec de l'encre Archival noire.


 
 
J'ai utilisé les encres à l'alcool Adirondack de Ranger.
 
 

Carole Dion

 

2 commentaires:

  1. Merci Carole pour ces explications, je n'ai jamais tenté les encres à alcool sur un carton gessoté, j'avais peur qu'elles ne glissent pas assez et qu'elles soient moins transparentes. Un bel Atc !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Nicky Nicole d'être passé et de laisser un commentaire, j'ai été agréablement surprise du résultat de mon expérimentation.

      Effacer